Nos auteurs
Découvrez les auteurs des éditions Tutti Frutti.

Nos auteurs Il y a 1 produit.

Sous-catégories

  • B. Baldelli
    Bernadette Baldelli est l'auteur de nombreux livres sur le crochet, la couture, la frivolité et la broderie. Elle a été primée fin 2009 du deuxième prix Sema en création contemporaine pour un collier réalisé en frivolité (dentelle à base de noeuds) de soie et de perle.
  • Caly
    Attirée très tôt par la cosmétique, Caly décortique les étiquettes et les compositions des produits achetés dans le commerce. Après des recherches une conclusion s’impose : à terme, ces produits sont nocifs pour la santé. Le naturel, et particulièrement le biologique se sont donc imposés à elle comme une nécessité. Elle considère que réaliser ses propres produits, c’est avant tout lutter pour la préservation de l’environnement, pour sa santé et celle de sa famille, pour un mieux-être général. Après s’être initiée aux remèdes de grands-mères, elle découvre l’univers passionnant de la cosmétique home made. De fil en aiguille, elle créée ses propres formules en élaborant des alternatives naturelles à tous les produits trouvés dans le commerce. Sa vision du fait maison dépasse le domaine de la beauté puisqu’elle propose aussi de créer ses propres parfums, son maquillage ou même ses produits ménagers. C’est devenu sa passion et elle la partage sur son site internet : calybeauty.com.
  • Marie Gervais
    Fille et petite-fille de couturière, Marie détestait passer des heures dans les magasins de tissu avec sa mère quand elle était petite. C'est à 25 ans, juste avant la naissance de ses enfants que la passion l'a atteinte : d'abord des sacs, puis des doudous, avant de se lancer dans la confection de turbulettes à manches longues, uniques et personnalisées, sur le thème des voyages. Sa marotte ? Des créations colorées, simples et rapides : tout le monde peut se mettre à la couture, même les enfants ! Marie préfère les techniques simples et les matières douces et pratiques comme la feutrine et la polaire, les tissus bruts, la récup' de vêtements ou de draps à chiner, et l'utilisation d'accessoires divers et variés, bref, les mélanges et la liberté ! La couture, ça doit être beau et amusant ! Rendez-vous sur son site education-creative.com pour découvrir ses différents livres, des idées d'activités, une newsletter et tous les pas à pas pour réaliser les décors de ce livre, pour booster votre créativité en famille !
  • G. Descamps
    Graphiste et illustratrice de formation, Ghylenn Descamps est aussi créatrice pour le magazine Marie Claire Idées, conteuse, maquettiste, photographe, illustratrice pour la jeunesse et auteur de nombreux livres de loisirs créatifs... Vous l'aurez compris, pour elle, la création est un art de vivre !
  • Kallou
    A l’origine, Kallou est architecte, diplômée de l’École nationale supérieure d’Architecture Paris Malaquais. Passionnée de dessin, bandes dessinées et de loisirs créatifs, c’est son mariage et la naissance de sa première fille qui l’incitent à découvrir l’univers de la couture. Jeune maman, expatriée aux USA, elle passe ses journées à expérimenter diverses techniques. Sa passion pour le monde de l’enfance et les illustrations la poussent vite à créer des doudous, des peluches et des articles textiles liés au monde de l’enfance. Elle crée alors, avec son mari, sa société Les Moutons de Kallou LLC. Autour de l’enfant, elle crée des pièces souvent uniques et toujours créatives, ludiques et colorées. Du croquis aux finitions, elle réalise ses articles avec un vrai souci de qualité et d’originalité. Sur son site vous retrouverez toutes ses créations, ses patrons et ses kits, y compris des kits pour réaliser certains modèles de ces livres.
  • J. Kurc
    Passionnée de broderie et de couture, Jocelyne Kurc brode depuis l’âge de douze ans. Elle s’est initié à la dentelle à l’aiguille et aux fuseaux, au patchwork, à la peinture, au dessin, au crochet, au quilting et à diverses activités artistiques. Mais sa préférence reste la peinture à l’aiguille, qu’elle a appris auprès de sa grand-mère paternelle, brodeuse et couturière de métier. Jusqu’en septembre 2002, Jocelyne était aiguilleur du ciel au sein de l’Armée de l’Air et la broderie a alors été son meilleur remède anti-stress. Chacun des tableaux de Jocelyne représente un travail de longue haleine, certains ayant nécessité six mois, voire une année de travail. Elle prend plaisir à créer ses oeuvres et y met toute sa joie : elle aime créer et jouer avec la matière et les couleurs. « La broderie est un art ludique qui m’a permis de m’évader ». En 1997, elle est nommée Meilleure Ouvrière de France. Elle dispense aujourd’hui son savoir-faire en donnant des cours. Elle continue de créer et reste en éveil pour inventer de nouveaux points ou de nouvelles techniques : « il me parait évident aujourd’hui, que je dois transmettre mon art qui tend à disparaître ou à dévier de ses règles. »
  • C. Pozzo di Borgo
    Dessinatrice textile professionnelle depuis 2000, Cécile Pozzo di Borgo joue avec son nuancier de fils comme un peintre avec sa palette. Connue pour son travail sur la broderie norvégienne à travers les livres qu’elle a écrit, Cécile publie aussi ses modèles en fiches et kits à travers la société Aziliz Création qu’elle a créée en janvier 2005. On la retrouve aussi sur internet avec son site et sur les salons auxquels elle participe plusieurs fois dans l’année. Curieuse de tout ce qui touche au fil, elle aime faire découvrir des techniques anciennes en les adaptant aux tendances actuelles. Elle partage aussi sa passion avec les brodeuses au travers des cours et stages de broderie qu’elle anime.
  • I. Mazabraud-Kerlan
    Fille de brodeuse, Isabelle Mazabraud-Kerlan a toujours vécu au milieux des toiles, fils, aiguilles et tambours… C’est pourtant seule qu’elle a appris à broder et les points les plus compliqués n’ont plus de secret pour elle. Passionnée par l’histoire de la broderie et grande collectionneuse, elle chine et met en valeur les broderies et marquoirs anciens. Mais Isabelle va plus loin : elle recompose et remet au goût du jour les broderies tradionnelles pour le plus grand plaisir de brodeuses du monde entier. Via son site reflets de soie, elle propose ses compositions et du matériel pour que chacun puisse réaliser ses envies.
  • Di van Niekerk
    Di van Niekerk est la papesse de la broderie au ruban. Elle a enseigné toutes sortes de travaux d’aiguille pendant des années en Afrique du Sud, monté des ateliers de candlewick, de patchwork et de broderie au ruban. Dans un effort pour réduire les listes d’attente pour ses cours, elle a créé des kits complets pour que différents petits groupes de brodeuses puissent commencer leurs propres ateliers. Cette activité a peu à peu évolué en vente par correspondance de rubans, de livres et de modèles. En plus de commercialiser ses rubans de soie et d’organdi teints à la main dans le monde entier, Di gère deux magasins dans sa ville du Cap. Tous ses titres sont des best-sellers internationaux traduits en plusieurs langues et disponibles aux éditions Tutti Frutti.
  • P. Pasques
    Patrick Pasques est un auteur reconnu de documentaires animaliers et scientifiques pour enfants. Il est aussi un concepteur passionné de maquettes en papier. Sensible aux problèmes de biodiversité et d'écologie, il essaie (avec succès !) d'y intéresser les enfants aux travers de ses maquettes, toutes plus colorées et ludiques.
  • L. Tanaka
    Après trois années passées au Japon, Laurence rentre en France le cœur empli de nostalgie. Un jour, un livre japonais de loisirs créatifs attire son attention : elle y redécouvre la finesse et la créativité nippones à travers la réalisation de petits gâteaux en feutrine ! C’est une révélation et elle commence à réaliser ses propres modèles : au début pour ses filles, puis très vite elle rencontre le succès sur les marchés de Provence, les foires et les salons. De fil en aiguille, elle crée sa boutique Assobo, ce qui signifie « amusons-nous » en japonais.
  • Patricia Linder

    Brodeuse depuis toujours, c’est en arrivant en Corrèze que Patricia a décidé de faire de sa passion son métier. Elle a commencé par créer des modèles en point compté et toutes sortes de sacs, à broder ou pas… Sans abandonner le point compté, elle a eu envie de revenir à la broderie qu’elle faisait quand elle était petite : le point de piqûre. De là sont nées de nouvelles collections : les enfants, les élégantes… C’est en se souvenant de ses poupées de Peynet qu’elle décide d’entrer en contact avec Annie Peynet, la fi lle du célèbre dessinateur. Après avoir vu plusieurs de ses broderies, elle autorise Patricia à diffuser les modèles des Amoureux de Peynet. Encore une nouvelle collection ! Ces broderies au point de piqûre se mariant très bien avec le patch, il n’y avait qu’un pas : celui qu’elle vous propose de franchir dans ce livre. 

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.